Accueil Message de Dieu Face aux souffrances et aux revers dans la vie réelle, comment avoir une vraie foi en Dieu ?

Face aux souffrances et aux revers dans la vie réelle, comment avoir une vraie foi en Dieu ?

0
0
37
foi en Dieu

Face aux souffrances et aux revers dans la vie réelle, comment avoir une vraie foi en Dieu ?

Dans la vie réelle, nous éprouvons souvent toutes sortes de souffrances et de revers. Certains perdent la foi à cause des évènements désagréables qui arrivent sur leur famille et du manque de paix ; certains perdent la foi à cause de l’échec dans leur recherche d’emploi et de la situation persistante malgré leur prière devant Dieu… Alors que signifie exactement la vraie foi ? Que devons-nous faire pour pouvoir avoir la vraie foi en Dieu ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible » (Matthieu 17:20).

La parole de Dieu dit : « Durant les épreuves, il est normal que les gens soient faibles, qu’ils aient de la négativité en eux, ou qu’ils manquent de clarté au sujet de la volonté de Dieu ou de leur voie de pratique. Mais dans tous les cas, tu dois, tout comme Job, avoir foi en l’œuvre de Dieu et ne pas nier Dieu. Bien que Job fût faible et qu’il maudît le jour de sa naissance, il ne nia pas que toutes les choses dans la vie humaine ont été accordées par l’Éternel et que l’Éternel est aussi Celui qui reprend tout. Peu importe la façon dont il a été testé, il a maintenu cette croyance. Dans ton expérience, peu importe l’épurement que tu subis à travers les paroles de Dieu, ce que Dieu exige de l’humanité, en un mot, c’est sa foi en Lui et son amour pour Lui. Ce qu’Il perfectionne en œuvrant de cette manière, c’est la foi des hommes, leur amour et leurs aspirations. Dieu accomplit l’œuvre de perfection des hommes, et ils ne peuvent pas le voir, ne peuvent pas le sentir : dans ces circonstances, ta foi est requise. La foi des hommes est requise quand quelque chose ne peut pas être vu à l’œil nu, et ta foi est requise quand tu ne peux pas renoncer à tes propres notions. Lorsque l’œuvre de Dieu n’est pas claire pour toi, ce qui est requis, c’est que tu aies la foi et que tu adoptes une position ferme et que tu portes témoignage. Quand Job atteignit ce point, Dieu lui apparut et lui parla. Autrement dit, ce n’est que par ta foi que tu pourras voir Dieu et, quand tu auras la foi, Dieu te rendra parfait. Sans la foi, Il ne peut pas faire cela. Dieu t’accordera tout ce que tu espères gagner. Si tu n’as pas la foi, alors tu ne peux pas être rendu parfait et tu seras incapable de voir les actions de Dieu, et encore moins de voir Son omnipotence. Lorsque tu seras convaincu que tu verras Ses actions dans ton expérience concrète, alors Dieu t’apparaîtra, et Il t’éclairera et te guidera de l’intérieur. Sans cette foi, Dieu sera dans l’incapacité de faire cela. Si tu as perdu l’espérance en Dieu, comment pourras-tu faire l’expérience de Son œuvre ? Par conséquent, ce n’est que lorsque tu as la foi et que tu ne nourris pas de doutes envers Dieu, ce n’est que lorsque tu auras la vraie foi en Lui, peu importe ce qu’Il fait, cela t’éclairera et t’illuminera dans tes expériences, et alors seulement pourras-tu voir Ses actions. Toutes ces choses sont acquises par la foi. La foi ne peut venir que par l’épurement, et en l’absence d’épurement, la foi ne peut pas émerger. »

Des paroles de Dieu, nous voyons que la vraie foi signifie que peu importe les difficultés ou les revers auxquels nous sommes confrontés, nous avons encore un cœur qui craint Dieu et nous pouvons prier et compter sur Dieu pour chercher à comprendre Sa volonté et à obéir à Son orchestration et à Ses arrangements. Tout comme Job, il a perdu tous ses biens, ses fils et ses filles en une journée, puis son corps a été couvert d’un ulcère malin, mais il n’a eu aucune plainte envers Dieu et il s’est plutôt agenouillé devant Dieu et a loué le nom de Dieu. La raison pour laquelle il a pu faire cela c’est parce qu’il croyait que toutes choses étaient entre les mains de Dieu, et en même temps il possédait la rationalité qu’un être créé devrait avoir, il croyait donc que tout ce qu’il a possédé avait été béni par Dieu, et qu’il était tout à fait normal que Dieu les prenne, sa foi en Dieu était authentique, il a ainsi pu tenir ferme dans son témoignage à Dieu au milieu d’une épreuve si majeure et a finalement obtenu la double bénédiction de Dieu. Par conséquent, dans la vie réelle, quels que soient les difficultés ou les revers que nous rencontrons, nous ne devons pas être négatifs et déçus, tant que nous croyons fermement que tout est sous la souveraineté et les arrangements de Dieu, que tout ce que Dieu fait est sincère et que nous avons un cœur qui cherche à obéir à Dieu, pour prier Dieu, chercher Sa volonté et avoir la vraie foi en Lui, nous pourrons voir les merveilleux actes de Dieu.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lesbribesdedieuentendentsavoix
Charger d'autres écrits dans Message de Dieu

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Parole de Dieu « Dieu Lui-même, l’Unique V La sainteté de Dieu (II) » Partie 4

Dieu Tout-Puissant dit : « Quand les tendances sociales sont-elles apparues ? Ont-elles vu…